Que faut-il faire pour une animation de mariage ?

animer la journée de fête des mariés

Pour l’organisation d’un mariage, on voit un peu de tout en matière de vêtements, de costumes, de décoration, de thèmes, de carte d’invitation et autres. Cependant, l’animation revêt un aspect important dans le bon déroulement d’une cérémonie de mariage. Ainsi, que peut-on dire de l’animation de mariage ? Il faut reconnaître que l’animation n’est pas que la musique ou la danse. On vous propose dans cet article quelques types d’animations.

L’animation classique

C’est un mariage populaire que de nombreux couples adoptent. Il consiste à ce que la célébration à l’église soit animée par une chorale avec des choristes et des instruments de musique comme des violons des harpes et autres. Les passionnés de musique font appel à un orchestre qui les accompagne à la sortie de l’église. D’autres mettent en scène des colombes ou des fleurs qu’ils jettent dans l’air. Et ce, pour accompagner la sortie des nouveaux mariés.

Pour la réception, un cocktail est organisé pour souhaiter la bienvenue aux invités et les rafraîchir. Par ailleurs, les mariés peuvent mettre au point des séances photos ou des animations avec des tours de magie. Après avoir, faire danser vos invités par les différentes musiques du Dj ou de l’animateur que vous aurez engagés, les feux d’artifice peuvent mettre fin à votre soirée. D’autres couples optent aussi pour le lancer des lanternes.

Mettre au point une intervention originale pour le mariage

Pour une bonne animation, les mariés ou l’animateur de mariage doivent avoir des idées originales pour divertir les invités. En effet, il existe un nombre incalculable de jeux pouvant vous aider à réaliser cet exploit. On a par exemple l’animation appelée « chaise musicale », où lorsque le Dj envoie la musique, les invités se mettre à tourner autour des chaises placées au centre. Lorsque la musique s’arrête, tout le monde doit s’assoir sur une des chaises. Celui qui n’y arrive pas est perdant et devra danser ou sortir et à la fin, le gagnant est récompensé. Aussi, il y a le jeu de binôme qui consiste à ce que l’un cherche sa moitié.

Le jeu se fait sur papier et amène le nommer Brad Pitt parmi les invités à chercher la nommée Angelina jolie parmi les invités et ainsi de suite. De même, le jeu des douze mois fait que les 13 participants vont chercher des objets. Par exemple une cuillère ou un mouchoir dans le public. Il y a aussi le jeu du « il ou elle » qui met les mariés en action. Ces derniers doivent répondre aux questions qui leur sont posées et la réponse doit être la même au niveau des deux conjoints.

Ce sont autant d’activités qui peuvent constituer une animation pour mariage imaginée par vous afin de rendre votre cérémonie intéressante et ne pas ennuyer vos invités.

Un magicien pour animer

Pour avoir une animation unique qui pourra plaire à vos invités, faites appel à un magicien de mariage pour s’en occuper. Vous pourrez trouver plusieurs magiciens professionnels de mariage avec certaines plateformes. En effet, les magiciens de mariage proposent des tours de proximité encore appelé close-up. Pour prendre contact avec un magicien à Toulouse, visitez les sites qui offre des vues intéressantes sur ces artistes.

En effet un magicien en close-up pourra faire rêver lors d’un mariage les invités et les entrainer sur son sillage en laissant une traine de mystère. Un souvenir qui restera longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *