Dix ans déjà...

« ...Dix ans que la rose Marie Claire (devenue depuis La Flamme Marie Claire) a fait pousser au Cambodge une école pour les petites filles les plus défavorisées. Elles étaient 92 à découvrir leur premier cartable le 7 novembre 2006, elles sont 1091 cette année, et elles seront 100 de plus à chaque rentrée scolaire. La petite école turquoise construite grâce aux fonds collectés par l'opération a fait place aujourd’hui à un véritable campus qui rassemble sur 16 000 mètres carrés un collège, un lycée, un internat, un gymnase, un centre de formation professionnelle, un dispensaire médico-social... Bien sûr, d'autres événements et la générosité de ceux qui parrainent les fillettes ont eux aussi participé au miracle, mais comment oublier que c'est d'une fleur qu'a germé cet oasis de savoir et de bonheur ? Et que la lumière de la connaissance, diffusée par La Flamme Marie Claire qui brille depuis maintenant 6 années, a sauvé par l’instruction des milliers de fillettes d'Afghanistan, du Burkina Faso et même de nos banlieues françaises ?

Alors un immense merci à tous nos partenaires qui chaque année font scintiller les yeux de ces enfants, à L’OCCITANE qui a repris le flambeau afin que notre bougie merveilleuse brille dans tous ses points de vente, à toutes nos célèbres journalistes qui font tam-tam pour que la cause de l’éducation des filles illumine nos consciences, et bien sûr à tous ceux et celles qui l’achètent chaque année, apportant ainsi leur petite étincelle à cette aventure éblouissante.

Grâce à eux, à vous, des milliers de fillettes ont quitté l’obscurité de l’ignorance pour devenir demain des femmes libres, qui sauront transmettre le meilleur à la génération future. Ainsi, le monde ira mieux. Que la lumière soit, longtemps et toujours... »


Tina Kieffer

Directrice bénévole de La Flamme Marie Claire
Présidente-fondatrice de Toutes à l'école