UNE FLAMME POUR ÉCLAIRER 6 MISSIONS DANS LE MONDE.

Pour la première fois cette année, les éditions internationales de Marie Claire, soutenues par le réseau européen des boutiques L’Occitane, se mobilisent et font rayonner La Flamme Marie Claire à travers le monde. 
En plus d’apporter leur soutien aux petites filles cambodgiennes et aux femmes au Burkina Faso, les rédactions des Marie Claire Royaume-Uni, Italie et République Tchèque s’engagent chacune pour l’association de leur choix. 


Trish Halpin Directrice éditoriale Marie Claire UK

Trish Halpin
Directrice éditoriale Marie Claire UK

« Nous sommes ravis de lancer La Flamme de Marie Claire, en partenariat avec L’OCCITANE, au Royaume-Uni cette année. Marie Claire tient son engagement de longue date dans l’émancipation de la femme via l’éducation dans le monde entier et nous sommes enchantés de travailler avec cette sublime marque de cosmétique, qui partage, avec nous, la passion d’améliorer les vies de toutes les femmes et les filles. »

Comme Marie Claire, « Global Children's Charity PLAN INTERNATIONAL UK » croit que chaque petite fille devrait avoir accès à une éducation sûre et de qualité. L'argent perçu par PLAN INTERNATIONAL UK grâce aux ventes de La Flamme Marie Claire sera reversé à deux de ses projets d'éducation. L'un forme les petites filles au métier de professeur dans la région rurale de Sierra Leone, et l'autre fait tomber les barrières de l'éducation des petites filles de l'Ouganda.

Retrouvez plus d'informations sur les projets du PLAN INTERNATIONAL UK sur le site : www.plan-uk.org


Lenka Fabian Directrice éditoriale Marie Claire République Tchèque 

Lenka Fabian
Directrice éditoriale Marie Claire République Tchèque 

« Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir avec L’Occitane cette année La Flamme Marie Claire en République Tchèque. Améliorer la vie des femmes grâce à ce cadeau qu’est l’éducation est un enjeu considérable que nous sommes prêts à soutenir et à défendre chez Marie Claire. Notre engagement pour l’émancipation de la femme nous permet de soutenir cette cause avec l’Occitane afin de changer les choses. »

La République Tchèque fait partie des pays en Europe où le nombre d’enfants vivant en dehors de leurs foyers est élevé. L’objectif de la FONDATION TEREZA MAXOVA est d’apporter un soutien et une assistance aux enfants abandonnés ou en situations déshéritées afin de leur offrir une vie saine et sûre dans un environnement familial. Les fonds reversés par Marie Claire et L’OCCITANE permettront une aide supplémentaire pour l’accès à l’éducation pour des jeunes files et femmes grandissant dans des institutions ou qui sont socialement défavorisées. 


Antonella Antonelli Directrice éditoriale Marie Claire Italie

Antonella Antonelli
Directrice éditoriale Marie Claire Italie

« Je suis très heureuse de participer au projet de La Flamme de Marie Claire qui arrive pour la première fois en Italie. Tina Kieffer m’a toujours inspirée: c’est une personne qui a su démontrer passion, et force dans son combat pour aider ces petites et jeunes filles cambodgiennes à sortir de la pauvreté et de la prostitution.  Depuis sa création, Marie Claire combat pour la parité des genres, et le raconte à travers des histoires emblématiques, des reportages et des femmes d’exception. Marie Claire Italia, en collaboration avec L'Occitane et The Circle Italia Onlus (ONG pour les femmes), soutiendra La Flamme en recueillant des fonds pour l’Ecole Happy Chandara au Cambodge, Entrepreneurs du Monde en Afrique et l'Institut Leonarda Vaccari de Rome, dédié à des enfants et jeunes adultes handicapés. Du Cambodge à Rome, la passion et l'engagement de Marie Claire illumineront le futur de toutes ces petites filles !»

L'institut ISTITUTO LEONARDA VACCARI est né à Rome dans les années 1930, entre les deux guerres, pour protéger et soigner les enfants handicapés qui, dans cette difficile période, étaient souvent abandonnés par leur famille. Aujourd’hui l'Institut poursuit sa vocation à travers des activités scolaires et de formation dédiées à ces enfants de leur pré-scolarité jusqu’au collège. Le projet choisi par La Flamme Marie Claire se nomme " DAL BOZZOLO ALLA FARFALLA -UN PROGETTO AL FEMMINILE " s’adresse à des jeunes filles handicapées qui fréquentent un atelier de couture. Ces jeunes filles seront formées à la réalisation de costumes théâtraux par des dames d’une maison de retraite pourvues d’un réel savoir-faire, qui risque aujourd’hui de disparaître.