LA FLAMME MARIE CLAIRE 2016 

La Flamme Marie Claire permettra à 30 jeunes femmes supplémentaires d’intégrer les Parcours “Rêv’Elles ton potentiel” : 5 jours d’ateliers collectifs et de coaching individuel pour développer sa confiance en soi, apprendre à mieux se connaître savoir communiquer en public, découvrir le monde de l’entreprise et ses codes et échanger avec des professionnelles inspirantes. A l’issue de ce programme, elles bénéficieront d’un suivi personnalisé à 3 et à 6 mois.

Rêv’Elles propose aux lycéennes issues milieux populaires des programmes pédagogiques innovants leur permettant de développer leur potentiel et de devenir actrices de leur parcours professionnel. L’objectif : Inspirer, motiver, accompagner ces jeunes femmes dans leur épanouissement personnel et professionnel et leur permettre de devenir actrices de la société dans laquelle elles évoluent.

Nombre de jeunes femmes issues de milieux populaires manquent de confiance en elles et s’auto-censurent. Parce qu’elles ont des difficultés à identifier leurs forces, à exprimer leurs rêves, qu’elles manquent d’information et qu’elles ont parfois des a priori négatifs sur le monde de l’entreprise, elles adoptent une attitude passive vis-à-vis de leur projet professionnel. Elles en arrivent à subir leur orientation plutôt qu’à la choisir.

Rêv’Elles offre à ces jeunes filles des outils et une communauté de soutien leur permettant de prendre confiance en elles et de poser les bases d’un projet professionnel en accord avec leur personnalité et leurs aspirations.

En 3 ans Rêv’Elles a réalisé 400 heures d’accompagnement auprès de 160 jeunes femmes de plus de 40 villes d’Ile-de-France et s'est constituée un réseau de 80 rôles modèles.