La Flamme Marie Claire 2017 participera au financement de la scolarité des 1 300 élèves inscrites pour l'année scolaire 2017-2018 (rémunération des professeurs et de l'équipe sociale, alimentation, soins médicaux et dentaires, aide aux familles...).

Tina Kieffer
Présidente-fondatrice de « Toutes à l’école »

tina-kieffer-association-enfant.jpg

L’association Toutes à l’école, créée par la journaliste Tina Kieffer en 2006, offre une scolarisation de haut niveau aux petites et jeunes filles défavorisées.
Son école pilote « Happy Chandara », située à 13 kilomètres de Phnom Penh au Cambodge, accueille chaque année 100 nouvelles petites filles et compte aujourd’hui 1 200 élèves.
La mission de Toutes à l’école est de
mener les élèves jusqu’à leur premier
emploi, en les scolarisant du CP à la
terminale à Happy Chandara, puis en
les accompagnant tout au long de leurs études supérieures.
L’objectif : instruire les mères de demain qui, ainsi, sauront transmettre le meilleur à leurs enfants.
Augmenter le nombre de femmes aux
postes de décision des pays émergents tout en développant des valeurs de tolérance et de paix.

 

Véritable campus, l’école Happy
Chandara réunit une école primaire, un collège, un lycée, un centre de formation professionnelle, un internat et un centre médico-social.
À la rentrée 2017, les classes de terminale seront ouvertes. Tout en travaillant pour l’obtention de leur baccalauréat, il est temps pour les élèves de concrétiser leurs choix d’orientation professionnelle.
Stages en entreprise, forums des métiers, rencontres avec des professionnels de différents corps de métiers… Le programme d’orientation de l’école s’enrichit d’année en année.
Ce n’est pas tout ! Tola et Srey Pitch,
deux élèves d’Happy Chandara aux
résultats excellents, ont été admises au lycée international de Saint-Germain-en-Laye (78). Elles poseront leurs valises en France dès le mois d’août pour préparer leur rentrée en 1e ES.