Tina Kieffer Présidente-fondatrice de « Toutes à l’école » 

Tina Kieffer
Présidente-fondatrice de « Toutes à l’école » 

LA FLAMME MARIE CLAIRE 2016 permettra le financement de la scolarité des 1 200 élèves inscrites à la rentrée de septembre 2016. 

L’association Toutes à l’école, créée par la journaliste Tina Kieffer en 2006, développe une scolarisation de haut niveau pour les petites filles défavorisées.

Son école pilote «Happy Chandara », située à 13 kilomètres de Phnom Penh au Cambodge, scolarise 1 092 élèves.    

La mission d’Happy Chandara est d’accompagner les élèves jusqu’à l’entrée à l’université pour celles qui choisiront la filière classique ou jusqu’à l’obtention du 1er emploi pour celles qui s’orienteront vers un cursus professionnel. L’objectif : instruire les mères de demain qui, ainsi, sauront transmettre le meilleur à leur enfants.

 

Augmenter le nombre de femmes aux postes de décision des pays émergents tout en développant des valeurs de tolérance et de paix. Véritable campus, l’école Happy Chandara réunit une école primaire, un collège, un lycée, un centre médico-social et planning familial.

A la rentrée de septembre 2015, un nouvel internat a été inauguré : il accueille 140 fillettes et jeunes filles, les plus vulnérables.

A la rentrée 2016, nous ouvrirons les classes de 1ère. L’occasion de renforcer notre programme d’orientation déjà initié avec les premiers stages en entreprise cette année.

La Flamme Marie Claire permettra le financement de la scolarité des 1200 élèves inscrites à la rentrée de septembre 2016.